Une séance de travail s’est tenue vendredi au siège du gouvernorat de Nabeul pour examiner les préparatifs et les moyens de faire réussir la nouvelle manifestation « AgroTech Cap Bon » qui sera organisée fin juin 2020.
En effet, AgroTech est une occasion pour mettre en valeur l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur agricole. L’événement a vu le jour. Et ce, suite à l’initiative de l’association « Hammamet Valley » avec la coopération du gouvernorat de Nabeul.
Le président de l’association « Hammamet Valley « , Mohamed Haouel, a indiqué qu’AgroTech sera un espace de rencontre entre les chercheurs. C’est un lieu de rencontre et d’échanges entre les personnes œuvrant dans le secteur des technologies numériques, les entrepreneurs et les acteurs du secteur agricole.
AgroTech sera, ainsi, une opportunité pour présenter les expériences réussies dans le domaine de l’utilisation des technologies numériques dans l’agriculture. La manifestation mettra en avant le rôle des technologies numériques dans le développement de la gestion des fermes agricoles. Ainsi que la modernisation des systèmes de production.
D’ailleurs, le gouvernorat de Nabeul contribue à hauteur de plus de 16 % dans la production nationale agricole. La région compte près de 50 sociétés de développement agricole adoptant un système de production évolué.
Avec TAP