La Tunisie ne sera pas à l’abri d’une deuxième vague de coronavirus par la Covid-19 dés l’automne prochain. Et ce, après la réouverture des frontières, selon le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki.
Abdellatif Mekki a précisé que les changements climatiques ont un effet direct sur la propagation de la Covid-19. Et ce, malgré l’avis de la plupart des scientifiques. Ceux qui ont prétendu que la baisse des températures n’avait aucune incidence sur la pandémie.
Le ministre a relevé la nécessité de se préparer comme il se doit à cette nouvelle vague. A travers le respect des mesures de prévention. A savoir le port du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains…
Il a expliqué que les organisations internationales ont évoqué la possibilité d’une deuxième vague. Et ce, au vu de la situation sanitaire dans le monde. Et d’ajouter que la Tunisie suit de prés l’évolution de la pandémie à l’échelle régionale et dans tous les pays du monde.
En réponse aux interrogations sur les risques de contamination après la réouverture des frontières, le 27 juin, M. Mekki a précisé qu’il n’est plus possible de poursuivre la fermeture des frontières. Même si les craintes des citoyens sont justifiées.
(Avec TAP)