Le président de la République Kaïs Saïed recevait, jeudi au palais de Carthage, Wassim Dhaouadi. Ce jeune tunisien est classé parmi les 10 lauréats au concours international TOYP. Ce concours est organisé par la Jeune chambre internationale (JCI).
Ainsi, Kaïs Saïed tenait à féliciter le jeune tunisien Wassim Dhaouadi pour cette distinction. Celle-ci représente un honneur pour la Tunisie et ses jeunes. « Le chef de l’Etat a affirmé que le système éducatif est en mesure de développer de grandes compétences tunisiennes. D’où la nécessité d’œuvrer pour améliorer la qualité de l’enseignement. Et d’entamer les réformes nécessaires dans ce système. Et ce, afin de promouvoir davantage ses résultats ». C’est ce qui ressort du communiqué de la présidence de la République.
En outre, le chef de l’Etat mettait l’accent sur la présence de plusieurs compétences tunisiennes à l’étranger. Il a aussi souhaité voir ces compétences engagées au service de la Tunisie. Et à bien représenter le pays dans les instances et événements internationaux.
Par ailleurs, notons que Wassim Dhaouadi est diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse. Ainsi, il parvenait à résoudre, en décembre dernier, une énigme de physique. Alors que celle-ci préoccupait les chercheurs pendant tout un siècle. Un succès qui lui a permis d’être retenu parmi les dix jeunes les plus remarquables au monde.
Avec TAP