Tous les établissements touristiques sont désormais, autorisés à reprendre leurs activités tout en respectant le protocole sanitaire du tourisme tunisien. Et ce en vertu d’un amendement de l’arrêté du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, relatif à ce protocole.
« La réouverture des boîtes de nuit, dancings et cabarets a été autorisée à partir du 10 juillet 2020. Et ce avec une capacité d’accueil maximale ne dépassant pas les 50%, dans les espaces fermés ». Annonce samedi, le ministère du Tourisme, sur sa page Facebook .
« Toutefois, la superficie consacrée à chaque personne, doit être d’au moins 3m2 dans les cabarets et 2m2 dans les boîtes de nuit et les dancings ».
En outre, les procédures prévues dans le protocole sanitaire du tourisme tunisien, en prévention de la Covid-19, pour les restaurants, doivent être appliquées dans les boîtes de nuit, dancings et cabarets.
En effet, ces mesures sanitaires doivent être respectées par le personnel qui travaille dans ces établissements que ce soit dans les restaurants, dans la cuisine, dans les blocs sanitaires et dans la gestion des ordures.
Pour rappel, le protocole sanitaire du tourisme tunisien concernait auparavant, uniquement les hôtels, les restaurants touristiques et les agences de voyages,
Selon l’arrêté ministériel, les établissements touristiques sont autorisés à organiser des soirées, à condition que la capacité d’accueil ne dépasse pas les 50%, dans les espaces fermés.
A l’extérieur et dans les espaces ouverts, cette capacité peut atteindre les 100%. Notons queces établissements sont tenus de respecter les règles de la distanciation physique et les conditions d’hygiène ainsi que de désinfecter les espaces et les équipements.
Il leur faut également, mettre à la disposition des clients les moyens de laver et de désinfecter leurs mains.
Enfin, tous les établissements touristiques doivent respecter le guide des procédures concernant l’utilisation des climatiseurs pour se protéger de la Covid-19. Lequel a été publié par les ministères de la Santé et de l’Energie, des mines et de la Transition énergétique.
Avec TAP