La chambre syndicale des applicateurs de plâtre, relevant de la Fédération nationale des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics (FNEBTP), tire la sonnette d’alarme.
La chambre syndicale a lancé vendredi un appel urgent pour sauver ce secteur prometteur et préserver des milliers d’emplois. Cela inclut les sites de production du Sud ou dans les entreprises opérant dans le domaine des installations dans les différentes régions du pays.
Par ailleurs, le secteur du plâtre connaît plusieurs problèmes. Et ce, notamment l’arrêt de la production et de l’approvisionnement du marché. Mais plus encore les fluctuations des prix suite aux événements d’Al Kamour survenus au Sud du pays, a indiqué l’UTICA dans un communiqué publié vendredi à Tunis.
La chambre syndicale a appelé les autorités à la nécessité de protéger les sites de production dans les différentes régions.
Les producteurs ont eu recours à l’exportation de grandes quantités de brut et plusieurs entreprises ont arrêté leurs activités. Ce qui signifie notamment des licenciements et une menace à la pérennité des entreprises.
Avec TAP