Ce Jeudi, Nabil Belaam directeur général d’Emrhod Consulting était l’invité du programme Midi Show de Mosaique FM. Lors de son intervention il a dévoilé les résultats du dernier baromètre politique .
Pour le mois de juillet, il ya eu une diminution du nombre de tunisiens satisfaits du travail de Kais Saied en tant que président de la république. D’après Emrhod Consulting, seulement 54% de tunisiens satisfaits contre 65% au mois de Juin. Cette baisse est d’autant plus élevée pour le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes Elyes Fakhfakh. Puisqu’au mois de juin 50% des tunisiens étaient contents de son travail contre 24% au mois de juillet.
Peu de tunisiens ont une bonne opinion de Rached Ghannouchi en tant que président de l’ARP. Puisque 14% de satisfaction au mois de juin contre 13% au mois de juillet.
Nabil Belaam directeur général d’Emrhod Consulting explique la baisse brutale de satisfaction du travail d’Elyes Fakhfakh concerne sa situation de conflit d’intérêts.
Concernant Kais Saied , les tunisiens estiment que le président de la république ne joue pas pleinement son rôle d’arbitrage et de conciliation concernant ce qui se passe à l’ARP. D’ailleurs, d’après le spécialiste sa côte a commencé à baisser depuis sa récente visite officielle en France.
Enfin, Rached Ghannouchi n’a jamais bénéficié d’une appréciation positive à l’ARP.