Le président de la République Kais Saied a ordonné mercredi l’envoi d’urgence de deux avions militaires chargés d’aides alimentaires et de médicaments au Liban.
Kais Saied a, également, ordonné de dépêcher une équipe médicale au Liban. Il a proposé l’accueil de cent blessés. Et ce, pour être pris en charge dans des hôpitaux tunisiens (l’hôpital militaire et autres établissements).
Ainsi, il s’exprimait lors de son entretien au Palais de Carthage avec le ministre de Défense Imed Hazgui, le ministre des Affaires sociales et ministre de la Santé par intérim Habib Kchaou.
Notons que cette rencontre est dédiée à l’examen des moyens de soutenir le Liban suite aux explosions survenues mardi dans la capitale libanaise.
« L’entretien a été l’occasion de réitérer la solidarité de la Tunisie avec le peuple libanais frère en cette tragique épreuve et son engagement à se tenir à son côté en cette conjoncture. Celle-ci commande de renforcer la solidarité et l’entraide entre les peuples ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la présidence de la République.
Pour rappel, mardi, deux violentes explosions sont survenues dans le port de Beyrouth, faisant une centaine de morts et des milliers de blessés, selon un dernier bilan.
Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, a rendu visite, mercredi, à l’Ambassadeur du Liban à Tunis, Tony Frangié. Et ce, à son lieu de sa résidence.
Avec TAP