Une fois de plus la Covid-19 frappe. En effet, on enregistrait de nouveaux cas locaux de contamination. Et ce, en fin de semaine dernière, dans diverses régions.
De plus, aujourd’hui, on signale des cas de Covid-19 dans le gouvernorat de Jendouba. En effet, en tout, ce sont trois contaminations locales qui ont été détectées sur 39 analyses. Elles ont été effectuées sur des personnes qui étaient en contact avec un patient Covid-19 à Bousalem.
Par ailleurs, les nouveaux cas (trois femmes) seront transportés lundi et placés dans un centre de confinement à Tunis. C’est ce qu’a fait savoir le directeur régional de la Santé à Jendouba, Mohamed Rouis.
En outre, dans le gouvernorat de Kairouan, deux cas ont été découverts. Et ce, suite aux analyses effectuées sur 221 personnes suspectées d’avoir contracté le virus. Ce qui porte à 74 le nombre de cas positifs dans la région depuis fin juillet; dont quatre importés et 70 locaux.
De son côté, le directeur régional de la Santé à Kairouan annonce de nouvelles mesures de prévention. Et ce, à partir de la semaine prochaine, pour éviter la propagation du virus. En affirmant que déjà 18 personnes infectées ont été admises au centre de confinement à Mahdia.
De plus, dans le gouvernorat de Gabès, sur 436 analyses effectuées, 41 se sont avérées positives à la Covid-19. Parmi ces nouveaux cas, on détecte 31 à El Hamma et dix à Gabès. Ce qui fait que le nombre total de porteurs locaux du virus dans la région dépasse une centaine. C’est ce que souligne le directeur régional de la Santé à Gabès, Yahia Hamdi. Par ailleurs, les délégations d’El Hamma et El Hamma-ouest ont été fermées. De plus, un laboratoire militaire mobile a été installé à l’hôpital de Gabès. Et ce, en vue d’accélérer et d’intensifier les opérations de dépistage du virus au sein de la population. Afin d’identifier tous les cas infectés, pour les isoler du reste des habitants.
Avec TAP