Six spectacles sont au menu de la 44e édition du Festival international de Dougga. En effet, l’édition 2020 aura lieu du 22 au 27 août au théâtre de plein air de la ville de Dougga, au Nord-Ouest du pays.
Cette édition 2020 du Festival international de Dougga se déroulera en une période marquée par une conjoncture sanitaire exceptionnelle et des annulations en série pour les plus grandes manifestations estivales dans les régions.
Les organisateurs ont dévoilé mardi la programmation du festival. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue à la Cité de la Culture.
Mokhtar Belatek, directeur du Festival international de Dougga, a annoncé que cette édition sera organisée, tout en se conformant au code sanitaire en vigueur.
« La capacité d’accueil du théâtre de plein air de Dougga sera limitée à 1200 spectateurs. Notons que cet espace accueille habituellement près de 3500 spectateurs »; souligne-t-il.
La soirée inaugurale verra la présentation du spectacle « 24 Parfums », de Mohamed Ali Kammoun. L’humoriste Lotfi Abdelli assurera la soirée de la clôture dans « Abdelli 100% tabou ».
Ainsi, la programmation de Lotfi Abdelli intervient après la récente polémique suscitée par une séquence où l’artiste évoque la présidente d’un parti politique. Un genre d’humour décalé qui n’est pas nouveau chez Abdelli et que certains ont qualifié d’atteinte à la pudeur et une diffamation à l’encontre de cette personnalité politique.
Au moment où certains organisateurs ont décidé de suspendre la programmation du spectacle de Abdelli, la direction du festival de Dougga l’a maintenue. La direction estime que le dernier mot revient au public. Belatek a encore fait savoir qu’aucune pression n’a été exercée pour une éventuelle annulation du spectacle de Abdelli.
Programmation festival
- 22 août: « 24 Parfums » de Mohammed-Ali Kammoun;
- 23 août: spectacle de Raoudha Abdallah et «Erkez hip hop »;
- 24 août: Gultrah Sound System;
- 25 août: « La Hakka la Hakka » de Nidhal Saadi;
- 26 août: spectacle de Hedi Donia et Olfa Ben Romdhan;
- 27 août: « Abdelli 100% tabou » de Lotfi Abdelli.
Avec TAP