Au cours du deuxième trimestre de l’année 2020, Tawasol Groupe Holding a subi pleinement les répercussions de la crise sanitaire de la Covid-19. Enregistrant une décroissance importante.
Les revenus consolidés de Tawasol Groupe Holding au titre du 2e trimestre 2020 atteignent 9.5 MDT. Et ce contre 24.6 MDT réalisés au cours de la même période en 2019. Les revenus consolidés enregistrent, suite à la conjoncture particulière de la période, une décroissance de 61%.
Il ressort des indicateurs d’activité trimestriels du Groupe que la baisse d’activité a principalement touché les activités de production de profilé d’aluminium et réseaux d’infrastructure. Elles ont connu une situation d’arrêt total d’activité d’environ deux mois et un redémarrage difficile.
Dans le pôle industrie, la société « Palma » de production de Profilé d’Aluminium a connu la baisse la plus importante parmi les sociétés du groupe. Le total de ses revenus au titre du trimestre s’est élevé à 1.95 MDT. Contre 8.6 MDT au cours de la même période de 2019. Soit une baisse de 77%.
S’agissant du pôle « Réseau d’Infrastructure », l’activité Travaux d’Infrastructure constituée par de grands projets, a été fortement impactée par la suspension de tous ses chantiers. Et ce suite aux instructions des maîtres d’œuvre depuis le 19 mars 2020.
Pour rappel, le redémarrage des travaux est intervenu tardivement au cours du trimestre. Et ce, suite au retard accusé par les maîtres d’œuvre à émettre les ordres de reprise des travaux. Au déploiement à nouveau du personnel, du matériel et des moyens logistiques ainsi qu’au retour de la sous-traitance sur chantier.
Notons que les revenus réalisés par le pôle « Réseau d’Infrastructure » au titre du 2ème trimestre 2020 se sont élevés à 2.6 MDT. Et ce, contre 8.4 MDT réalisés au cours de la même période de 2019. Soit une baisse de 69%.
M.T