Le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Gabès, Slah Ben Hamed, a remis, hier samedi, à la direction de l’hôpital local d’El-Hamma, un chèque de cent mille dinars et une quantité de médicaments, qu’il avait reçu du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi en application de la décision de la commission administrative nationale de soutenir cet établissement hospitalier à faire face à la pandémie du Coronavirus.
Le secrétaire général de l’Union régionale à Gabès a exprimé la volonté de déployer tous les efforts possibles pour améliorer les conditions du secteur de la santé à El-Hamma.
A noter que l’hôpital local d’El-Hamma souffre d’un grand manque de matériel médical et en cadres médicaux et paramédicaux. Des cas de Coronavirus ont été enregistrés parmi le personnel de cet établissement dont une femme médecin.
Il convient de rappeler qu’un couvre-feu de 17h à 5h du matin est décrété dans les délégations d’El Hamma et El Hamma-Ouest (gouvernorat de Gabès). Et ce à partir de ce vendredi 21 août. Le couvre-feu sera appliqué pendant une semaine jusqu’au 27 août. Ils sont exemptés les cas de patients urgents et les personnes autorisées à travailler de nuit. Ce couvre-feu a été imposé à cause de la propagation rapide de la pandémie dans la ville. Par ailleurs, il convient de rappeler que la région d’El-Hamma et le gouvernorat de Kairouan enregistrent le plus grand nombre de cas de contamination. L’hôpital local de la région souffre d’un manque flagrant d’équipement.