Ouverture du centre de formation professionnelle « Halim » pour la prise en charge des personnes autistes âgées de 14 à 20 ans. Et ce, pour leur meilleure intégration dans la société et la vie professionnelle.
La directrice Amina Hajji a indiqué que le centre est créé pour aider les enfants autistes à s’intégrer dans la société. Et ce, en mettant à leur disposition des spécialités de formation. Elles seront à même de leur permettre l’accès à la vie professionnelle dans le public, le privé. Ou aussi à travers l’initiative privée.
Il se chargera de la formation de 35 enfants dans de nombreuses spécialités. Notamment l’impression, l’informatique, l’esthétique et la coiffure, la décoration intérieure, la fabrication de produits de nettoyage. Ainsi que l’enseignement spécialisé, l’orthophonie, la confection du chocolat. En plus des projets « Khalti Halima », « Le café » et « Le restaurant ».
Elle a considéré que la plupart de ces spécialités sont faciles à assimiler et à apprendre pour ces enfants. Soulignant que les parents peuvent aider leurs progénitures à créer leurs propres projets. Et ce, une fois la période de formation achevée et leurs diplômes obtenus.
Mme. Hajji a fait savoir que l’idée de la création de ce centre a surgit après qu’elle ait créé une école spécifique aux besoins des enfants autistes. Lesquels rencontraient des difficultés à s’intégrer dans les collèges et souhaitaient recevoir une formation.
(Avec TAP)