La Covid-19 pourrait-elle provoquer des réactions allergiques mortelles aux teintures capillaires?
D’après le Journal Britannique The Mirror, Shine Holistic, un coiffeur à Londres affirme que les personnes guéries du coronavirus peuvent avoir une sensibilité plus forte aux teintures capillaires. Pourtant, elles n’avaient aucune réaction allergique auparavant.
Ainsi, on pouvait lire un certain nombre de publication sur le site Web de cette chaîne de salon de coiffure. « À partir des discussions entretenues avec des salons de coiffure à travers le pays; nous avons découvert des cas où des clientes qui avaient été testées positives à la Covid-19 avaient une forte sensibilité à la teinture. La même qu’elles utilisaient avant leur infection. »
Ainsi, il serait conseillé de faire un test cutané 48 heures avant la coloration des cheveux ou la teinture des cils et sourcils. Et ce, pour celles qui ont été testées positives au Covid-19; ou qui pensent l’avoir eu sans avoir été diagnostiquées.
Car, les personnes ayant attrapé la Covid-19 et y ayant survécu pourraient développer des « réactions potentiellement mortelles » aux teintures capillaires.
Cependant, la fédération britannique des salons de beauté et de coiffure (NHBF) affirme qu’il n’y a pas suffisamment de recherche pour étayer ces affirmations.
Au final, sachez que cette information n’a pas été confirmée scientifiquement. Toutefois, il vaut mieux être prudent.