Le président de la République, Kaïs Saïed, recevait au palais de Carthage, Hichem Mechichi, le chef du gouvernement désigné. Mais quel est donc l’objectif de cette rencontre?
La réunion entre Kaïs Saïed et Hichem Mechichi a porté sur la situation sécuritaire. Mais aussi sur des questions de politique générale du pays. De même que les enjeux à tous les niveaux, notamment économique et social. Et ce, précisément dans cette situation délicate que traverse la Tunisie.
En outre, ils ont également évoqué la séance plénière qui aura lieu demain à l’ARP. Une session qui se consacrera au vote de confiance au gouvernement Mechichi. Avec en particulier, l’importance de la période actuelle et la nécessité de surmonter les obstacles. Sachant que le plus important est de mettre en place des mécanismes capables de répondre aux attentes des Tunisiens.
Par ailleurs, plusieurs sources soutiennent que le président de la République aurait réuni les présidents des partis politiques… Alors, quel était le contenu de la rencontre? Il semble que ce soit en lien avec la session de demain à l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Mais à l’heure actuelle, au moment où nous écrivons ces quelques lignes, la page officielle de la présidence de la République n’a pas encore communiqué sur le sujet.