Le ministère de la Santé lancera, à la fin de ce mois, une campagne de sensibilisation sur l’importance de la vaccination contre la grippe saisonnière.
Le ministère de la Santé souligne que la sensibilisation permet d’augmenter le renforcement de l’immunité. Et ce, face à l’augmentation du nombre des cas d’infection par le coronavirus dans certaines régions.
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi au siège du ministère de la Santé, le directeur général de la santé, Taher Gargah, a indiqué que le département a élaboré une stratégie pour sensibiliser les citoyens à l’importance du vaccin contre la grippe saisonnière. Celle-ci se propage en période automnale et hivernale. Il a, en outre, signalé que les vaccins seront disponibles dans les pharmacies privées à des prix abordables.
Il a aussi souligné que le ministère a consacré un stock stratégique de médicaments vitaux dans la Pharmacie centrale. Et ce, afin de doter les personnes souffrant de maladies chroniques des médicaments nécessaires. Surtout durant cette période de propagation du coronavirus.
Avec TAP