Cinq structures d’accompagnement tunisienne seront présentes à Emerging Valley 2020. Affirme la délégation tunisienne. En effet, Emerging Valley 2020 est le Sommet de l’innovation organique et des startups émergentes. L’événement se tiendra les 7 et 8 décembre 2020 à Marseille.
En effet, la délégation tunisienne n’a pas encore communiqué les noms des startups en question. Cependant, elle a annoncé la participation de l’incubateur de la scène culturelle et créative, Minassa. Cette plateforme « est le porte-parole d’un secteur de la culture qui souhaite participer et bénéficier pleinement des évolutions majeures que connaît la scène entrepreneuriale tunisienne. Porté par INCO et soutenu par la Fondation Drosos ».
Par ailleurs, la délégation tunisienne a communiqué sur le nom de Lab’Ess: le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire. Il vise à contribuer activement au développement durable des acteurs de l’innovation sociale pour répondre efficacement aux besoins socio-économiques du pays.
La mission de Lab’ess est double. D’une part, il héberge, forme, accompagne, promeut les entrepreneurs sociaux et les organisations de la société civile tunisiennes pour changer d’échelle à travers un programme d’incubation inclusif. D’autre part, il a un rôle de facilitateur puisqu’il permet la connexion entre les différents acteurs engagés (société civile, Etat et secteur privé). Et ce, afin de créer des synergies favorables à l’accélération des projets à impact et à la reconnaissance de l’ESS en Tunisie. La délégation tunisienne annoncera chaque semaine l’un des noms des plateformes participantes à l’événement.