La compagnie pétrolière norvégienne Panoro Energy ASA a édité récemment un communiqué de presse relatif à la publication de ses résultats semestriels durant la première moitié de l’année 2020.
Panoro Energy a annoncé que la pandémie de la Covid-19 n’a pas impacté de façon significative ses opérations et sa « santé financière ».
Elle a aussi rappelé qu’elle ne cesse de suivre l’évolution de la pandémie. Celle-ci se répand dangereusement à l’échelle mondiale en se concentrant entièrement sur la protection de la santé de son personnel, des entrepreneurs et des autres parties prenantes. Et ce, tout en maintenant sa capacité opérationnelle.
Panoro Energy a indiqué qu’elle a enregistré une 3ème augmentation consécutive de sa production trimestrielle nette. Celle-ci s’est élevée à 2,347 barils par jour pour le 2ème trimestre 2020.
A titre comparatif, la production du 1er trimestre 2020 s’est élevée à 2,042 barils par jour. Celle du 4ème trimestre 2019 s’est élevée à 1,921 barils par jour.
Ainsi, la compagnie a déclaré avoir enregistré au cours du 2ème trimestre 2020 une production journalière à des niveaux record, jamais enregistrés depuis l’année 2013.
En Tunisie, la compagnie a annoncé que les plans de production et de développement restent intacts, puisqu’elle a maintenu tout son programme d’investissement initialement prévu pour 2020.
Au cours du 1er semestre 2020 et malgré la chute des cours du pétrole brut et l’augmentation des frais d’exploitation liés aux opérations de maintenance des puits en Tunisie, les indicateurs financiers de la société sont au vert.
En outre, la compagnie a annoncé que le retraitement des données sismiques de la découverte Hibiscus sur le champ Dussafu au Gabon a donné des résultats très encourageants. Ce qui pourrait engendrer une augmentation conséquente des ressources d’hydrocarbures sur ce champ.
M.T d’après communiqué