Habib Ammar ministre du Tourisme a souligné: « Les touristes résidant à Sousse et dans les autres régions du pays poursuivent leurs vacances ».
Habib Ammar ajoute qu’il n’y a aucune annulation ou interruption de vacances n’a été enregistrée jusqu’ici.
Cette déclaration intervient quelques heures après l’attaque terroriste enregistrée dimanche matin, au niveau du croisement d’Akouda/El Kantaoui, et au cours de laquelle l’adjudant Sami Mrabet a été tué et l’adjudant Rami Limam, blessé.
Par ailleurs, le ministère du tourisme entamera la mise en œuvre des mesures financières visant à mettre à la disposition des entreprises touristiques des liquidités afin de les aider à faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, a affirmé le ministre après avoir rendu visite à des unités hôtelières et inspecté l’application du protocole sanitaire par ces entreprises.
Il a noté que le département continuera à aider la profession à diversifier le produit touristique à travers notamment la promotion du tourisme alternatif.
Ammar a souligné l’importance de faire du tourisme intérieur un pilier du secteur, précisant que cette orientation nécessite l’élaboration d’un programme global, et ce de manière à prémunir le secteur contre les crises qui interviennent de temps à autre.
Rappelons que les recettes touristiques cumulées ont chuté de 61%, à fin août 2020, à 1,4 milliard de dinars, contre 3,7 milliards de dinars, durant les huit premiers mois de l’année écoulée, selon des statistiques publiées, jeudi, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
La Banque des banques a fait état, également, d’une légère hausse des revenus du travail cumulés, de 6%, à 3,6 milliards de dinars, par rapport à la même période de 2019.
Pour ce qui est de l’enveloppe réservée aux services de la dette extérieure cumulés, elle a régressé de 15%, à 6 milliards de dinars.
Avec TAP