Désormais, le député Faycel Tebini fait l’objet d’une enquête judiciaire. En effet, c’est le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis qui a ordonné l’ouverture de l’enquête.
C’est l’une des avocates de l’activiste politique Bochra Belhaj Hmida qui a annoncé la nouvelle dans une déclaration à Mosaïque FM. L’ouverture de l’enquête contre Faycel Tebini vient sur fond des déclarations insultantes du député à l’encontre de Mme Bochra Belhaj Hmida. Ces déclarations ont suscité l’indignation et la stupéfaction des internautes et des organisations féministes. Et ce à plus d’un titre. Car le député a justifié le viol et la peine de mort sur son Facebook.
En effet, l’ancienne députée a affirmé son refus catégorique de la peine de mort. Et ce suite à l’affaire de la jeune Rahma assassinée et violée récemment. Pour elle, aucun crime même s’il s’agit d’un crime abominable ne saurait justifier la peine capitale. Sur un ton sarcastique Faycel Tebini a réagi sur son profil Facebook en déclarant que « Bochra est contre la peine capitale car elle n’a pas à avoir peur d’être violée ». La militante féministe a, donc, déposé une plainte contre Faycel Tebini.
« J’ai jamais porté plainte contre quiconque quand j’étais députée mais maintenant je le fais car ses insultes dépassent ma personne pour porter atteinte à toutes les femmes ». A-t-elle affirmé sur les ondes radiophoniques.
Par ailleurs, l’ancienne députée Sabrine Goubantini a porté plainte pour les mêmes raisons. Bochra est soutenue par un comité de défense de 32 avocats. Par ailleurs, le député pourrait se prévaloir de son immunité parlementaire pour échapper aux poursuites. Le député de » la Voix des agriculteurs » avait posté sur son Facebook qu’il n’assume pas ses déclarations sur son profil. Car » son compte a été piraté ».
Affaire à suivre.