TunsianStartups lance la plateforme INVEST’I en partenariat avec Expertise France. Et ce dans le cadre du projet Innov’I – EU4Innovation financé par l’Union européenne.
La plateforme INVEST’I permet ainsi d’offrir à ses acteurs une palette de services. Allant de la valorisation à la mise en relation.
En effet, faire partie de la communauté tunisienne donnera l’opportunité aux startups membres de valoriser leur structure. De trouver des partenaires et de gérer leurs levées de fonds. Ceci donnera aussi aux investisseurs membres l’opportunité de faciliter l’accès à un deal-flow qualifié. De trouver des coinvestisseurs et de valoriser leurs investissements. Il permet aux structures d’accompagnement membres de mettre en avant les entreprises qu’elles accompagnent et de multiplier les opportunités de partenariats.
La communauté tunisienne INVEST’I sur EuroQuity permet également à ses membres de participer à des sessions de pitch et de bénéficier d’un service d’assistance et de suivi sur la plateforme EuroQuity.
Notons que le lancement officiel de INVEST’I sera dans le cadre d’un webinaire thématique portant sur le thème “Investir dans les startups en Tunisie : quelles barrières et quelles opportunités ?”. Ce webinaire aura lieu vendredi 20 novembre 2020 à 14h00 sur la page officielle Facebook de TunisianStartups.
INVEST’I est une communauté fédérant les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial innovant tunisien. Et ce à travers la plateforme internationale EuroQuity.
EuroQuity est une plateforme de matchmaking entre startups, investisseurs et structures d’accompagnement développée en 2008 par Bpifrance. Elle compte aujourd’hui un réseau puissant de plus de 14000 sociétés, 1500 investisseurs et 1900 structures d’accompagnement.
La communauté INVEST’I sur EuroQuity a pour vision d’appuyer la valorisation de l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant tunisien, en particulier auprès des écosystèmes internationaux.
INVEST’I s’intéresse en particulier aux startups, aux investisseurs (Business Angels, réseaux de Business Angels, VCs et banques). Ainsi qu’aux structures d’accompagnement tunisiennes.