Le ministère de la santé s’est engagé à payer le chèque de garantie déposé par le médecin réanimateur, Mohamed Nouri Ben Mbarek opérant à l’hôpital régional de Kebili de Gabes pour l’acquisition de 3 respirateurs artificiels.
Ben Mbarek a affirmé avoir reçu un appel téléphonique de la part du ministre de la santé. En effet, le ministère l’a informé de son engagement quant à la prise en charge, du payement du chèque. Il s’agit d’un chèque déposé pour l’acquisition de ces équipements. Le médecin n’a pas communiqué d’autres précisions concernant cette information.
Cette décision du ministère intervient suite à une campagne lancée par des activistes sur les réseaux sociaux. Les activistes ont appelé à collecter des dons pour payer ce chèque de garantie. Et ce pour sauver le médecin.
«Le manque d’appareil de respiration à l’hôpital compte tenu des conditions de santé actuelles m’a poussé à déposer un chèque de garantie pour acquérir ces appareils le plus rapidement possible et pour que l’hôpital puisse répondre aux besoins de traitement urgents des patients du covid19 ». A déclaré le médecin.
En effet, docteur Mohamed Nouri avait donné, rappelons le, un chèque de garantie d’un montant de 180 000 dinars pour l’acquisition de 3 respirateurs artificiels au profit du service de réanimation.
Avec TAP