Oui, cette femme tunisienne, selon des photos prises par l’activiste Abir Ghazouani, construit un chemin pour les écoliers. Elle a édifié ce que l’Etat n’a pas pu réaliser depuis l’Indépendance!
Ainsi, cette femme est l’une des habitants de la localité de Boulaaba. Laquelle se trouve dans la délégation de Bou Salem (gouvernorat de Jendouba), au Nord de la Tunisie.
Mais dans son projet, cette dame ne s’est pas retrouvée toute seule. Puisque des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes l’ont aidée. Et ce, dans la construction d’une route, ou plutôt d’un chemin permettant aux écoliers de se rendre dans leur établissement scolaire.
En effet, il s’agit d’une nouvelle route, cousue main, pourrait-on dire. Elle relie l’école primaire de Boulaaba à des habitations. Des habitations d’où partent les écoliers chaque matin pour le chemin du savoir. Et ce, hiver comme été; lorsque les routes sont inondées. Mais aussi lorsque, dans le même temps, les responsables se déplacent dans des véhicules à la charge de l’Etat pour rejoindre leurs bureaux.
Ce qui donne d’autant plus de valeur au projet de cette femme, que la difficulté et la distance ne découragent pas. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a su fédérer autour d’elle. Bravo Madame!