La BIAT poursuit son engagement pour le cinéma, sa démocratisation et sa diversification. En effet, elle soutient le projet de formation « Le Cinéma au Féminin » de Ismahane Lahmar. Ainsi que le film qui en découlera: « J’irai au diable ».
Tout d’abord, Ismahane Lahmar est une réalisatrice tunisienne. Elle défend les valeurs et actions sociales, en répondant aux exigences de qualité du cinéma.
Ensuite, unique en son genre, le projet de formation qu’elle a initié se destine aux femmes de 18 à 40 ans. Celles qui se retrouvent au chômage et proviennent de milieux défavorisés.
Alors, grâce à cette formation, ces femmes auront la possibilité de se reconvertir et d’intégrer le monde du cinéma. Et ce, par la pratique, sur la préparation, le tournage et la post-production d’un film.
D’ailleurs, se voulant complète, la formation propose également des thèmes comme: le développement personnel; la connaissance de soi; et l’épanouissement. Car, l’objectif est de faciliter l’entrée de ces femmes sur le marché ou le réseau de l’audiovisuel.