Le Centre national d’art de la marionnette lancera un appel à candidatures aux jeunes désireux de faire carrière dans l’industrie de l’animation 2D.
Dans un communiqué rendu, public, hier, le centre a affirmé que l’appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du lancement de son projet « Cinéma de la marionnette et de l’animation » en janvier 2021.
Par ailleurs, le projet de formation et intégration dans l’unité de production dans sa première année comportera trois phases. La première phase d’une durée de six semaines consiste en une formation certifiante. Egalement, des experts de renommé mondiale assureront cette formation. En effet, la même source affirme qu’il s’agit d’une formation internationalement reconnue. Par ailleurs, les participants auront l’occasion d’apprendre les logiciels et les techniques utilisées par les grands studios. Un stage professionnel de perfectionnement sera l’axe de la deuxième phase. Et ce pour une durée de 18 semaines.
En effet, il permettra aux futurs animateurs de parfaire leurs acquis techniques et de se lancer dans des expériences créatives. Par ailleurs, la troisième et dernière phase est l’intégration dans la production (Durée : dix-huit semaines). Les jeunes animateurs seront intégrés dans les flux de production au sein du studio d’animation du centre national d’art de la marionnette.
Sont éligibles à cette formation les candidats répondant aux conditions suivantes:
– Avoir moins de 35 ans le 1er Janvier 2021;
– Être titulaire d’une licence ou d’un mastère dans l’une des disciplines des sciences et technique des arts, du design ou du multimédia.
Par ailleurs, le candidat doit maîtriser un certain nombre de compétences : dessin et de l’illustration est exigée, maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de traitement de l’image est exigée. La maîtrise du français et de l’anglais constitue un atout. Egalement, la même source affirme qu’une expérience dans le cinéma de l’animation constitue, également, un atout.
Dernier délai
En effet, la même source appelle les candidats à déposer leurs dossiers au bureau d’ordre du centre national d’art de la marionnette, à la Cité de la culture, avenue Mohamed V, Tunis. Et ce avant le 10 Décembre 2020 à 17h00.
Par ailleurs, le centre a, également, précisé que les pièces du dossier en question sont :
– Demande de candidature adressée au nom de la directrice générale du centre national
d’art de la marionnette;
– Lettre de motivation;
– Extrait de naissance valide;
– Copie de la carte d’identité nationale;
– Curriculum vitae;
– Copie des diplômes;
– Support numérique contenant les travaux réalisés par le candidat (Dessins, illustrations, films d’animation).
Avec TAP