En parlant de Covid-19, 599 nouvelles contaminations et 19 décès ont été enregistrés. Tels sont donc les derniers chiffres publiés lundi soir par le ministère de la Santé.
En effet, on enregistre ces cas de Covid-19 sur 1804 tests effectués en date du 15 novembre 2020. Ainsi le bilan des cas confirmés d’infection au coronavirus passe à 81003 malades dont 55558 personnes rétablies et 2389 morts.
Actuellement, 1488 malades atteints sont hospitalisés, dont 278 sont en soins intensifs et 137 sont placés sous respirateurs artificiels; que ce soit dans les secteurs public et privé.
Cependant, notons que les tests de diagnostic rapide ne peuvent détecter un cas positif, qu’au cours des quatre premiers jours de la contamination. C’est ce qu’a confirmé le Conseil scientifique de lutte contre la pandémie.
Par ailleurs, la délégation représentant le Conseil scientifique indiquait que la Tunisie dispose actuellement de 150 mille tests de diagnostic rapide pour détecter la Covid-19. On les utilise au niveau de certains points de passage terrestre et à l’aéroport de Tunis Carthage. De plus, la délégation annonçait l’importation d’une nouvelle quantité prochainement.
Sachant, en outre, que l’usage de ces tests demeure limité aux personnes symptomatiques. Et ce, pendant les quatre premiers jours de leur contamination.
Avec TAP