Le président de la République, Kaïs Saïed a présidé, samedi 5 décembre 2020, la cérémonie de commémoration du 68e anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste, Farhat Hached. Et ce au Mausolée du Martyr à la Kasbah.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi et d’un certain nombre de membres de la famille du martyr dont, notamment, son fils Noureddine Hached.
Etaient, également, présents le gouverneur de Tunis, la maire de Tunis, des présidents d’organisations nationales et des membres du bureau exécutif de l’UGTT. Ainsi que plusieurs membres du cabinet présidentiel.
A cette occasion, le Président de la République a posé une gerbe de fleurs sur la tombe du martyr. Il a récité la Fatiha à sa mémoire. Il s’est entretenu aussi avec des membres de la famille du défunt. Kaïs Saïed a évoqué les qualités et le militantisme du grand leader national et syndical disparu.
Avec TAP