Vingt-six labels de startup viennent d’être attribués par le ministère des Technologies de la communication. Portant ainsi le total des labels octroyés à 379. Cela s’inscrit dans cadre du programme « Startup Act » . Sachant que l’objectif est de promouvoir celles qui se lancent en Tunisie ou qui s’y installent.
A cet égard, l’octroi de ces labels de startup avait lieu au cours d’une cérémonie virtuelle. Elle se tenait le mardi 8 décembre. C’est ce qu’annonce le ministère des Technologies de la communication.
En effet, le rapport d’activité retrace les principaux faits marquants et les indicateurs clés relatifs à l’activité du Startup Act. Et ce, durant la période s’étalant du mois d’avril 2019 au mois d’avril 2020. De ce fait, 248 labels ont été octroyés, sur 416 candidatures. Soit un taux d’acceptation de 70%.
D’ailleurs, elles généraient un chiffre d’affaires cumulé, en 2019, de 66 Millions de Dinars; dont 72% réalisés sur le marché tunisien.
Tout en signalant que les 248 labélisées emploient 2829 personnes en cumulé jusqu’à avril 2020; y compris les fondateurs. On compte une moyenne de 11 personnes.
Par ailleurs, notons que le lancement du Startup Act avait lieu le 5 avril 2019. L’initiative nationale Startup Tunisia naissant dans la foulée. Depuis, la Tunisie est devenue un exemple à l’international. Une Tunisie nouvelle, authentique et moderne est née. Ce rapport dresse le bilan et les réalisations, une année après.
Avec TAP