La Citibank annonce, aujourd’hui 09 décembre 2020, la nomination de Elissar Farah Antonios à la tête du Citigroup dans la région MENA. De ce fait, Elissar Farah Antonios devient la première femme à occuper un tel poste dans les instances du groupe.
Après avoir décroché son MBA à l’Imperial College London en 1989, Elissar Farah Antonios entame sa carrière professionnelle en Angleterre. Et ce, en tant que Directrice adjointe à la »Republic National Bank of New York », en 1990.
Puis, la jeune femme d’origine libanaise intègre la CITI Private Bank en 2005. Après un passage de sept ans à Indosuez Wealth Management et six ans à l’ABN AMRO Bank. Ensuite, elle gravit rapidement les échelons et occupe plusieurs postes importants au sein de la direction de la Citibank; aux Émirats arabes unis en 2011 et la Direction générale de la Banque au Liban en 2015. Elle était nommée au poste de Directrice générale du groupe CITI aux Émirats Arabes Unis, en Irak et au Proche-Orient.
Ainsi, la nouvelle Directrice du département MENA du géant international cumule plus de 25 ans d’expérience; et ce, dans le domaine des services financiers.
Elissar Farah Antonios a été retenue à plusieurs reprises ces dernières années par le Magazine Forbes dans le classement des femmes les plus influentes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. En 2017, on la considérait comme l’une des femme d’affaires arabes les plus puissantes(37ème) par Forbes Moyen-Orient. En 2019, le même magazine l’a présentée comme l’une des 20 femmes leaders dans les plus grandes entreprises du Moyen-Orient.