La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce annonce le lancement de son produit de Confirmation de Lettre de Crédit. La Confirmation de Lettre de Crédit a pour objectif de favoriser les partenariats avec des institutions financières pour répondre aux besoins de financement du commerce des Petites et moyennes entreprises (PME) et du secteur privé. Lit-on dans un communiqué rendu public par la société.
En effet, la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) (www.ITFC-IDB.org), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a lancé son nouveau produit de Confirmation de Lettre de Crédit (LC) destiné aux exportateurs et aux banques émettrices. Et ce dans le cadre de sa stratégie d’étendre ses interventions en faveur du secteur privé.
Ce nouveau produit est notamment bénéfique aux exportateurs désirant faire du commerce avec les PME des pays membres de l’OCI. L’objectif étant de soutenir la croissance de leurs ventes et atténuer les risques de délai de paiement ou d’impayés.
Le produit de Confirmation de LC vise à minimiser le risque associé à la pandémie. Et ce tout en facilitant les flux commerciaux entre exportateurs et importateurs. Ainsi que d’assurer un approvisionnement régulier en biens de première nécessité.
La Confirmation de LC permet à un exportateur d’obtenir l’assurance d’une institution financière multilatérale qui assurera la garantie de paiement à la date d’échéance spécifiée, atténuant ainsi les risques crédit et pays de la banque émettrice.