Le ministre de la Santé, Fawzi Mahdi, recevait, ce jeudi, la première neurologue pédiatrique mauritanienne, Hela Mohamed Moussa. En effet, Hela Mohamed Moussa est en visite en Tunisie; et ce, à l’invitation de l’Association tunisienne de neurologie de l’enfant et de l’adolescent (ATNEA).
Ainsi, la rencontre a porté sur l’examen des moyens de promouvoir la coopération entre la Tunisie et la Mauritanie. C’est ce qui ressort du communiqué du ministère de la Santé. L’objectif étant de créer le premier service hospitalier de neurologie pédiatrique au Centre hospitalier des spécialités médicales, à Nouakchott. Et ce, en s’appuyant sur l’expérience tunisienne dans le domaine de la formation des cadres médicaux et paramédicaux en la matière.
Par ailleurs, la rencontre a également porté sur la possibilité d’établir un partenariat agissant entre L’Institut national de neurologie Mongi-Ben Hamida et le Centre hospitalier mauritanien des spécialités médicales. Et ce, dans le domaine de l’échange d’expériences et de compétences.
En outre, la réunion s’est déroulée en présence du:
– Président fondateur de l’ATNEA, Najwa Miladi;
– Chef du service de neurologie pédiatrique à l’Institut Mongi-Ben Hamida;
– Et de l’actuelle présidente de l’Association, Ilhem Turki.
Enfin, notons que la responsable du Centre hospitalier mauritanien des spécialités médicales avait obtenu son agrégation de la Faculté de médecine de Tunis.
Avec TAP