Une opération terroriste a eu lieu dans l’une des montagnes de la délégation de Hassi El ferid (Kasserine) au cours de laquelle un citoyen a été tué. Et ce après avoir été massacré par un groupe terroriste .
Au moment où nous écrivons ces lignes, les unités de sécurité et militaires procèdent à une opération de ratissage. La thèse attaque terroriste n’est pas à écarter… A suivre
Que sait-on de cette attaque ? S’agit-il en effet d’une opération terroriste? Bassel Torjeman, analyste politique et journaliste, affirme bel et bien cette thèse.
Il souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com: « Il s’agit d’une attaque terroriste. Et ce n’est pas la première fois durant cette année. A mon avis, les commanditaires de cet attentat ont voulu transmettre un message quant à leur mode opératoire. De ce fait, ils voulaient au delà cibler les soldats et les sécuritaires, mais aussi les citoyens ».
Rappelez-vous il y a cinq ans de cela, le 14 novembre 2015, il s’appelait Mabrouk Soltani, il n’avait que 16 ans, un jeune adolescent plein de vie, décapité par des terroristes. Il est à rappeler qu’il y a cinq ans de cela, un corps sans vie d’un berger a été découvert dans la région de Kasserine.