« La nouvelle souche de la Covid-19 qui a été détectée récemment au Royaume-Uni et en Afrique du sud se propage rapidement ». A déclaré lundi le spécialiste en épidémiologie à la faculté de pharmacie de Monastir, Mahjoub Ouni.
Ce spécialiste a souligné la nécessité de prendre de nouvelles mesures de prévention. Et ce afin d’éviter l’émergence de la nouvelle souche de la Covid-19 Tunisie. Il souligne, également, l’importance de respecter le protocole sanitaire.
Il a affirmé que de nombreux spécialistes en épidémiologie dans le monde examinent l’efficacité des moyens adoptés actuellement pour le dépistage de cette nouvelle souche du virus Le spécialiste précise qu’ils ne sont pas parvenus à évaluer sa gravité par rapport à la souche précédente.
« Les recherches se poursuivent pour s’assurer de l’efficacité des vaccins anti-Covid 19 contre cette nouvelle souche». A-t-il ajouté
Il convient de rappeler que le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé la suspension, à partir de lundi 21 décembre 2021, de tous les vols à l’aller, au retour et en transit, entre les aéroports tunisiens et ceux du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud et de l’Australie, et ce, en raison de l’émergence d’une nouvelle souche du virus Covid-19 au Royaume-Uni.
Plusieurs pays ont déjà tiré la sonnette d’alarme suite à la découverte et l’émergence de la nouvelle souche du virus. Tous les observateurs s’accordent à dire que la troisième vague demeure inévitable. Par ailleurs, le comité scientifique tient aujourd’hui une réunion dans l’objectif d’examiner la situation et d’élaborer un certain nombre de nouvelles mesures de prévention. En effet, le bilan des contamination en Tunisie est sur une courbe croissante durant les derniers jours. La Tunisie continue à imposer un certain nombre de mesure de prévention et de protection contre le virus.
Avec TAP