Le mouvement Ennahdha s’est dit « pleinement » solidaire avec Qalb Tounes et son groupe parlementaire. Le parti politique estime que le parti et son groupe parlementaire font actuellement face à une « campagne de dénigrement ». Et ce après l’arrestation de Nabil Karoui.
Ennahdha s’est félicité des appels répétés à un dialogue national pour parvenir à un consensus autour des choix économiques et des réformes urgentes. Ainsi, il salue l’initiative avancée par la centrale syndicale (UGTT) à ce sujet.
La justice avait ordonné jeudi le placement en détention de l’homme d’affaires Nabil Karoui. Et ce dans le cadre d’une enquête qui le vise pour des soupçons d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent.
Le pôle judiciaire économique et financier a émis un mandat de dépôt à son encontre. A déclaré le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis à l’agence TAP. Pour rappel, Nabil Karoui dirige le parti « Qalb Tounes », deuxième formation représentée au Parlement, où elle soutient le gouvernement de Hichem Mechichi.
Figure controversée sur la scène politique, il a été candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2019, remportée par Kaïs Saïed avec 72,71% des suffrages. Nabil Karoui avait été arrêté en août dernier, mais libéré le 9 octobre en pleine campagne présidentielle. L’enquête s’est néanmoins poursuivie.
Avec TAP