Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, a affirmé lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm que la clase politique dans son ensemble s’accorde à dire que la colère des jeunes est légitime et ce, pour se dédouaner de son échec, dix années durant, à concevoir des solutions aptes à redonner l’espoir à une jeunesse déçue par tant de promesses non tenues.
Hassouna Nasfi ajoute: « Les Tunisiens ont besoin d’une personne charismatique. Aujourd’hui, nous récoltons les conséquences de l’abandon scolaire: environ 100 000 enfants par an ne sont pas encadrés. Pis encore, 700 000 détenteurs d’un diplôme supérieur se trouvent au chômage. »
Et de poursuivre: « Il faut un discours responsable répondant à la situation actuelle. Nous sommes pour les mouvements pacifiques. Mais cela ne veut en aucun cas signifier encourager les émeutes ainsi que les soulèvements nocturnes ».
Et de conclure: « Nous n’avons pas de figure charismatique capable de prendre en main la situation. C’est ce dont nous manquons aujourd’hui. Toutefois, les Tunisiens ont perdu confiance dans la classe politique … Il y a un problème de communication majeur entre la présidence du gouvernement et ses membres qui doit être abordé. Et j’espère que le changement résoudra une partie du problème … Nous avons besoin d’un porte-parole du gouvernement qui ait des connaissances et un sens politique et qui soit capable de convaincre les citoyens ».