Le président de l’UTICA, Samir Majoul, a reçu, le 22 janvier, une délégation du parti Qalb Tounes. La délégation était accompagnée de Salwa Smaoui, épouse du chef du parti, Nabil Karoui. Des membres du bureau exécutif de l’UTICA avaient aussi assisté à la réunion.
La réunion a eu lieu dans les locaux de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Elle a, d’une part, porté sur la situation générale du pays. Les participants ont débattu des difficultés économiques et sociales que traverse la Tunisie. Selon le communiqué de l’UTICA, ils ont évoqué la nécessité d’un programme de sauvetage.
Ce programme doit comporter un ensemble de réformes structurelles afin de stimuler l’économie. Ceci permettra également de stimuler les investissements et les exportations et d’améliorer le climat des affaires.
D’autre part, la réunion a abordé la question de la détention de Nabil Karoui. A ce sujet, la délégation du parti a apporté des éclaircissements sur la situation du chef du parti.
De son côté, l’UTICA a rappelé l’avis de l’organisation à ce sujet. Les officiels de l’UTICA ont considéré qu’il s’agissait d’une question de principe. Les infractions économiques ne doivent pas entraîner des sanctions privatives de liberté. Par la même occasion, l’organisation a souligné la nécessité de réviser la législation en vigueur à cet égard.
Enfin, les membres du bureau exécutif de l’UTICA ont affirmé leur soutien aux institutions judiciaires. Ils ont aussi rappelé leur pleine confiance en elles.