La Tunisie a conclu un accord avec la Grande-Bretagne. Cet accord vise à développer les industries biotechnologiques et les médicaments. Et ce dans le domaine des médicaments en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé lundi Hechemi Louzir, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus et directeur général de l’Institut Pasteur.
En effet, cet accord vise à produire des vaccins et à fabriquer des médicaments, tels que les médicaments utilisés pour traiter le cancer et les médicaments chimiques issus des biotechnologies. C’est ce qu’explique Louzir dans une déclaration à l’Agence TAP. Par ailleurs, les études relatives à cet accord seront lancées au cours du deuxième trimestre de 2021 indique-t-il.
Cet accord comprend un programme à moyen et long terme, financé et supervisé par la Grande-Bretagne. Il permettra d’exporter des industries biotechnologiques vers l’Afrique, grâce aux compétences et expertises de la Tunisie, en particulier les compétences dans le domaine des biotechnologies.
Avec TAP