La Conseil du marché financier (CMF) a annoncé aujourd’hui que suite à la réunion du Conseil d’Administration de Tawasol Group Holding (TGH) tenu le 25 Janvier 2021, TGH a approuvé un plan visant à opérer une restructuration de la Holding et de son pôle Telecom. Et ce par une opération de réduction de capital de TGH de 20% passant de 108 MD à 86.4 MD donnant lieu à la distribution d’un élément d’actif.
Selon le CMF, l’offre est structurée comme une réduction de capital de Tawasol Group Holding de 20%. En effet, le capital passera de 108 MD à 86.4 MD donnant lieu à la distribution d’un élément d’actif au profit de ses actionnaires actuels.
Et d’ajouter que cette opération prévoit que TGH distribuera sa participation détenue à 100% dans la société Hayatcom SA envers les actionnaires de TGH.
En effet, chaque actionnaire recevra une quotité proportionnelle d’actions de Hayatcom. Et ce en fonction du nombre de titres TGH qu’il possède.
Un actionnaire ayant 60 actions TGH se verrait attribuer 5 actions Hayatcom contre l’annulation de 12 actions TGH. Suite à cette opération, Hayatcom sera une société faisant appel public à l’épargne.
« En effet, la combinaison de la croissance remarquable de Hayatcom à l’international, sa solide position de leader et ses énormes opportunités de marché a clairement motivé la décision du CA de TGH. L’objectif étant d’apporter une meilleure flexibilité financière ainsi que de nouveaux horizons stratégiques à la société Hayatcom », lit-on dans le communiqué du CMF.
Notons qu’une communication financière de Hayatcom sera tenue le mercredi 03 mars 2021.
Ainsi, TGH prévoit de tenir une assemblée des actionnaires au premier trimestre 2021. Et ce afin de statuer sur cette proposition et de fixer définitivement les modalités de la mise en œuvre de cette opération. Un dossier relatif à l’opération sera transmis au CMF.
M.T