Le programme d’incubation Senior Women in Business, lance jusqu’au 25 février 2021, un appel à candidatures. Cet appel cible les femmes tunisiennes chercheuses, scientifiques, universitaires et entrepreneures, ayant au moins 45 ans. Il s’agit des femmes qui « souhaitent transformer un concept basé sur un projet de recherche en startup innovante ».
Senior Women in Business vise à accompagner la création de start-up par des académiciennes scientifiques et augmenter la visibilité de ces femmes entrepreneures. Il vise , également, à les connecter à l’écosystème des start-up. En effet, « Global Project Partners » (GPP) et la Chambre Nationale des Femmes Cheffes d’Entreprises (CNFCE) ont mis en place le programme. Et ce en collaboration avec The Next Women Tunisie (TNWT) et Betacube .
Les participantes bénéficieront d’un coaching personnalisé, d’un programme d’incubation, de formation et de mentoring. Ainsi qu’un accès à un réseau d’entrepreneures dans la région MENA.
Ce programme d’incubation, entièrement digitalisé, s’étalera sur trois mois (15 Mars au 15 Juin 2021) et comprendra des ateliers de formation interactifs en ligne; des sessions de capacity-building; un soutien régulier d’un mentor; un suivi et coaching personnalisé; et un accès à des experts en IT. Il est à noter que plusieurs femmes tunisiennes se sont distinguées dans plusieurs domaines.
Avec TAP