Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a annoncé, vendredi, la révision à la hausse les prix de vente au public de certains produits pétroliers, à partir de ce soir à minuit.
Ainsi, un certain nombre de produits pétroliers en sont concernés. Il s’agit d’augmenter de 40 millimes le prix de l’essence sans plomb. Ainsi le nouveau prix sera fixé à 1955 millimes/litres au lieu de 1915 millimes/litres , selon un communiqué du ministère.
Le prix du Gasoil ordinaire sera également augmenté de 30 millimes. Ce qui ramène le nouveau prix à 1500 millimes/ litres au lieu de 1470 millimes/litres. Pour ce qui est du gasoil sans souffre, le prix connaîtra une hausse de 35 millimes/ litres. Le nouveau prix sera fixé ainsi à 1685 millimes/litres au lieu de 1650 millimes/litres.
Les prix des autres produits sont restés inchangés, a précisé le ministère. Cette décision vient en application du mécanisme de l’ajustement automatique des prix de certains produits pétroliers et suite à la réunion mensuelle de la commission technique chargée de fixer les prix pour le mois, tenue hier jeudi. Il s’agit de la première révision à la hausse des prix des produits pétrolier en 2021.
Avec TAP