Selim Tissaoui, le conseiller du chef du gouvernement en charge des dossiers sociaux, est revenu sur le dossier social dans une déclaration sur les ondes de shems fm.
Selim Tissaoui a souligné que “le développement régional fait partie des dossiers prioritaires sur la table du gouvernement”
Il a également ajouté: « Nous ne lésinons pas sur nos efforts afin de résoudre tous les problèmes liés aux régions. Et ce lors des visites effectuées des délégations gouvernementales dans ces régions. »
D’ailleurs, lors de ces visites certains problèmes sont résolus sur place. Aujourd’hui, une délégation gouvernementale s’est rendue à Béjà ainsi qu’à Siliana, poursuit-il.
Par ailleurs, et pour revenir aux 46 accords signés entre le gouvernement et l’UGTT, Selim Tissaoui a fait savoir que » la responsabilité de ce gouvernement est d’exécuter les derniers accords de 2016, 2017 et 2018″.
Rappelons que parmi les accords signés, il s’agit de 27 secteurs de la fonction publique et du secteur public, qui seront concrétisés sur deux ans. D’ailleurs, la signature entre le gouvernement et l’UGTT prévoit la mise en œuvre de 25% de la valeur de chaque accord en mai 2021, et la mise en œuvre des 25% restants en septembre 2021, tandis que les 50% restants seront appliqués en mai 2022.