La 8ème édition du Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA se tiendra les 23 et 24 février 2021. Elle sera à la fois physique et digitale.
300 invités seront réunis en présentiel lors des conférences et panels du Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA, à la Cité de la Culture. Ils se répartiront entre: speakers, experts, décideurs publics, médias, sponsors, candidats. De même qu’en digital, on retrouvera 10 000 E-participants, entre sponsors, exposants, speakers et mentors, visiteurs..). Ils vont se connecter entre eux pour suivre en temps réel la conférence physique via la plateforme digitale. En effet, tous les E-participants vont pouvoir prendre part activement à toutes les activités du salon A savoir les: panels, workshops, exposition, pitch challenge et Hackathon autour de la thématique d’actualité.
Ainsi, en tout ce seront: 10 000 E-Participants via la plateforme www.riyeda.tn; 25 000 Followers sur Facebook & Youtube; 90 Speakers et Mentors; 100 exposants; 56 Heures d’inspiration et d’apprentissage; plus de 60 thèmes d’actualités; plus de 200 Start-up en Concurrence; et plus de 100 étudiants en compétition.
Entrepreneurs, quels modèles de résilience face à la Covid-19?
Dans ce contexte exceptionnel, cette édition s’est imposée pour répondre à la problématique: « Quels modèles de résilience face à la Covid-19 pour les entrepreneurs et start-up? ».
Plus que jamais, les TPE, PME, startuppeurs et jeunes entrepreneurs doivent se montrer « résilients » et capables d’absorber le choc. Et ce, pour revenir à la normale et ensuite rebondir.
Le comité d’organisation du salon a mis en place un programme riche et diversifié pour atteindre les objectifs du salon. On peut citer deux challenges; à savoir:
- Best Innovative startup Awards » by APII: c’est un « Pitch Competition » lancé à l’occasion du salon Riyeda. En partenariat avec APII et le projet Innovi – EU4 Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Et ce, afin d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux qui ont fait appel à l’innovation; afin d’adapter leurs services face à la Covid-19. L’objectif de cette compétition est d’identifier les meilleures start-up accompagnées et hébergées par le Réseau National des Pépinières d’Entreprises. Et qui ont fait preuve de résilience et ont fait appel à l’innovation, afin d’adapter leurs services face à la Covid-19.
- Riyeda Challenge: « Une idée, un projet ». C’est un « Pitch Competition » lancé à l’occasion du salon. L’objectif étant d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux qui ont un besoin d’accompagnement ou de financement. Et ce, pour concrétiser la création effective de leur entreprise. L’objectif de la compétition consiste aussi à récompenser l’esprit innovant et compétitif chez les jeunes et les aider à accéder au Networking et à l’écosystème de l’entrepreneuriat.