Une rencontre vient d’avoir lieu entre le président de l’INLUCC, Imed Boukriss, et le chef de la Délégation européenne, Marcus Cornaro; et ce, au siège de l’INLUCC.
La rencontre s’est déroulée sous le signe de l’échange. C’est ce qu’a indiqué Marcus Cornaro, via la page officielle de l’UE. Il a souligné dans ce contexte: « La lutte contre la corruption, un pilier de la bonne gouvernance et un socle de la culture de redevabilité, renforce la démocratie. Content de notre coopération concrète et d’échanges de bonnes pratiques. »
En outre, rappelons qu’il y a quelques jours de cela, l’UE a mis en place un plan d’investissement économique spécifique pour les voisins méridionaux. Ce dernier vise l’amélioration de la qualité de vie des populations. L’objectif étant la relance économique, notamment à la suite de la pandémie de Covid-19.
En somme, le plan comprend des initiatives phares préliminaires visant à renforcer la résilience, à construire la prospérité et à accroître les échanges et les investissements. Et ce, afin de soutenir la compétitivité et la croissance inclusive.