L’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage sera ouvert à la circulation, en avril 2021. Surtout que ses travaux ont avancé d’environ 90 %. Le coût des travaux est estimé à 68 millions de dinars. Déclare le Chef du gouvernement Hichem Mechichi
Le Chef du Gouvernement s’exprimait, lors de la visite qu’il a effectuée, mardi. Et ce pour inspecter les travaux de réalisation de l’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage, dans sa partie reliant la rocade X et la route nationale n°10 dans les gouvernorats de Tunis et de l’Ariana.
Ledit projet contribuera à améliorer la fluidité du trafic, estimé à environ 60 mille véhicules par jour. Et ce tout en réduisant les embouteillages au niveau de la rocade X et de la rue Yasser Arafat, en face de l’aéroport Tunis-Carthage. Ainsi que la route nationale n °10, au niveau de la ville de la Soukra.
Il permettra également de fluidifier la circulation au niveau de la route nationale n ° 8, Tunis-Bizerte et la route nationale n ° 9, Tunis-La Marsa. L’échangeur de l’aéroport Tunis-Carthage fait partie des projets les plus importants. L’objectif étant la modernisation du réseau routier structuré des villes du district du Grand Tunis. Il devrait améliorer l’image du pays.
Avec TAP