La moitié des étudiants bénéficieront d’une bourse à partir de la prochaine rentrée universitaire. C’est ce qu’a annoncé le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, aujourd’hui 17 février à Kélibia.
La décision d’augmenter le nombre d’étudiants bénéficiant d’une bourse universitaire vise à améliorer les conditions de vie de l’étudiant. Et ce, afin de l’aider à réussir son cursus universitaire. C’est ce que déclare Hichem Mechichi à la TAP, en marge de sa visite à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Kélibia.
Le chef du gouvernement a pris connaissance du déroulement des études à l’institut ainsi que des conditions d’hébergement et de restauration. Notamment au niveau du restaurant universitaire, qui a lancé une expérience pilote en mettant à la disposition de l’étudiant une carte à puce. Celle-ci va lui permettre de bénéficier des repas et de l’ensemble des services universitaires. Et ce dans le cadre du programme de numérisation des directions des cités universitaires.
Il a indiqué que cette expérience pilote sera élargie à 8 autres restaurants universitaires. Et ce, de manière à permettre la rationalisation de l’exploitation des ressources par réservation préalable et la promotion des moyens technologiques dans le cadre de l’amélioration des conditions des étudiants. À cette occasion, le chef du gouvernement a rencontré des étudiants de l’Institut et pris connaissance de leurs préoccupations.
Avec TAP