Le ministère de l’Education tranchera prochainement en ce qui concerne le déroulement ou l’annulation du Bac sport 2021. Annonce le ministre de l’Education, dans une déclaration à l’Agence TAP.
En effet, le ministère de l’Education a mis en place la logistique nécessaire au bon déroulement des examens nationaux . Affirme-t-il. Le ministre s’exprimait lors d’une visite à plusieurs établissements éducatifs à Siliana. Ainsi, la décision relative au Bac sport se fait encore atendre.
A cette occasion, Slaouti s’est rendu aux établissements éducatifs dans les délégations Bargou, Kesra, Makthar et Siliana Nord et Sud. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une visite à plusieurs autres gouvernorats. L’objectif étant de prendre connaissance des difficultés rencontrées et trouver les solutions adéquates.
« Le ministère de l’éducation fait face à un grand défi qui est de renforcer l’infrastructure et sécuriser les écoles. Outre l’approvisionnement des établissements scolaire en eau potable et l’aménagement des dortoirs ». A-t-il signalé. Les travaux de réalisation de la cantine scolaire de Siliana démarreront après l’achèvement des études y afférent. Annonce-t-il.
Par ailleurs, des parents d’élèves de l’école Awled Bouafia (délégation de Kesra) avaient protesté contre le manque d’eau potable dans toute la région. Y compris dans les établissements scolaires.
Pour rappel, entre le 15 septembre 2020 et le 16 février 2021, le ministère de l’Education a enregistré 7660 cas de Covid-19 au sein des établissements scolaires dont 139 nouveaux cas entre les 11 et 16 février.
Avec TAP