L’association Happy School Game a lancé depuis quelques jours une série d’activités de loisirs. Et ce, pour lever des fonds nécessaires à la mise en place du premier parc de loisirs adaptés aux enfants porteurs de handicap en Tunisie. Dans ce cadre, l’association a mis en place un premier parc mobile à la Maison des jeunes de la Marsa. Le parc accueillera les enfants jusqu’au 28 février courant.
L’installation du projet de parc de loisirs adapté « GameArt Park » se ferait à Gammarth avec un coût total estimé à 3 400 000 DT. Il s’agit d’un complexe socioculturel et sportif qui aiderait au développement des communes. Et ce, à travers la construction et la mise à disposition d’infrastructures culturelles, sportives et de loisirs. Il favoriserait également la création de 35 emplois dans ses différents complexes.
Le but est d’offrir aux enfants touchés d’autisme et de handicap la possibilité d’avoir une activité récréative et de loisirs. « Car, il n’existe pas d’espace de loisirs adapté en Tunisie, nous finançons et adaptons les espaces de loisirs existants et les communes, en équipant et en créant les outils et infrastructures nécessaires à leur accueil. Et nous offrons ainsi une égalité des chances de s’amuser, à tous les enfants ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par l’association. Elle ajoute que les parcs de loisirs seront équipés de salles de soutien scolaire.
Selon la même source, les activités de loisirs destinés aux enfants en situation d’échec et de décrochage scolaire contribueraient à redonner goût à l’école, à travers le jeu. Et à soulager les parents n’ayant pas les moyens de financer les cours de soutien scolaire.
En effet, l’association Happy School Game lutte contre l’échec et l’abandon scolaire des enfants défavorisés. De même que pour l’inclusion des enfants autistes et en situation de handicap. Et ce, à travers les activités récréatives et de loisirs. C’est ce qui a été annoncé la semaine dernière, à travers le lancement du programme S’Cool Game, en collaboration avec différents municipalités et parc de loisirs. Afin d’installer les équipements et infrastructures nécessaire à l’accueil des enfants.
Avec TAP