L’ambassade des Etats Unis en Tunisie a annoncé mardi, dans un communiqué, que le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), fait don au gouvernement tunisien de 4 millions de dollars (plus de 10 millions de dinars). Et ce sous forme d’équipements indispensables de laboratoire et de gestion des cas. Ce qui va permettre d’accroître la capacité des 33 hôpitaux régionaux tunisiens à répondre à la COVID-19.
En partenariat avec le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), le gouvernement américain a livré le premier de trois lots d’équipement essentiel qui apporteront le soutien nécessaire aux hôpitaux.
En outre, ce don de matériel comprend 55 congélateurs verticaux, 270 générateurs d’oxygène à haut débit, 308 stations de perfusion modulaires, 200 oxymètres, 110 machines de désinfection des surfaces, 20 unités de traitement de l’eau et 66 vidéo-laryngoscopes.
Depuis mars 2020, le gouvernement américain a accordé à la Tunisie plus de 36 millions de dollars (plus de 98 millions de dinars) au titre de l’aide COVID-19 pour faire face aux besoins immédiats et à long terme en matière de soins de santé.
Avec TAP