La crise sanitaire exceptionnelle exige une action arabe commune pour faire face aux difficultés qui en découlent dans nos pays. Ainsi a plaidé jeudi le 2e vice-président du Parlement Tarek Fetiti.
En effet, s’exprimant par webinaire à l’occasion de la 27e session du comité exécutif de l’Union interparlementaire arabe, Tarek Fetiti a mis l’accent sur la nécessité de renforcer le dialogue interparlementaire et de redoubler d’efforts. Et ce, afin d’identifier des solutions communes. C’est ce qu’indique un communiqué du Parlement.
« L’Assemblée des Représentants du Peuple suit de près la situation dans plusieurs pays arabes. D’ailleurs, elle espère que nos frères parviendront à les surmonter. Et ce, en faisant preuve d’unité nationale pour réaliser la stabilité, le développement et la reconstruction », affirmait-il.
Et d’ajouter : « La cause palestinienne demeure l’une de nos principales priorités. Les Palestiniens affrontent aujourd’hui plusieurs difficultés. Ils ont besoin d’être soutenus ».
Il a par ailleurs mis en exergue l’importance d’associer la femme et la jeunesse à la prise de décision et aux initiatives visant à résoudre les problèmes économiques et sociaux et d’impulser le progrès.
En effet, il a expliqué que seront les principaux vecteurs permettant d’accomplir l’intégration et la complémentarité économique: le développement du système éducatif, de la recherche scientifique et des secteurs médicaux et sociaux. Ainsi que la création sans délai du marché arabe commun.
Avec TAP