La CONECT International a condamné jeudi la grève des agents de la douane des directions et bureaux régionaux, aéroports; ainsi que des points de transit frontaliers. Notons que cette grève s’étalera du jeudi 25 février 2021 au 03 mars 2021; et ce, de 08h à 16h tous les jours.
La CONECT International a réaffirmé le droit aux revendications légitimes. Elle a aussi attiré l’attention sur les répercussions négatives de la tenue de cette grève sur les échanges commerciaux. Et sur le plan économique, déjà impacté par la situation actuelle que traverse le pays.
De ce fait, l’organisation a rappelé, dans ce contexte, le dernier indicateur alarmant. A savoir: la dégradation de la notation souveraine de la Tunisie par l’agence de notation Moody’s à B3 avec perspective négative.
Par ailleurs, « les entreprises opérant au niveau de l’international sont déjà dans une situation critique. Celle-ci sera aggravée par cette grève ». C’est ce qu’ajoute la CONECT International
L’organisation patronale a, en outre, appelé à la suspension de la grève. De même, elle appelle également à la résolution de la crise par d’autres moyens. Et ce pour ne pas mettre en péril la pérennité des entreprises importatrices et exportatrices, ainsi que le tissu économique.