La situation générale, économique, sociale et politique, dans le pays, a été au cœur d’un entretien, lundi, entre le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul et le Secrétaire Général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
L’entretien a eu lieu au siège de l’UTICA en présence de ses deux vice-présidents, Hamadi Kooli et Hichem Elloumi. Le président du conseil des présidents des fédérations professionnelles, Naceur Jeljeli a également participé à la séance.
L’entretien a permis aussi de revenir sur les difficultés engendrées par la pandémie de COVID-19. Il a aussi porté sur la crise politique que traverse le pays et ses répercussions sur la scène nationale.
Les premiers responsables des centrales patronale et syndicale ont souligné l’impératif pour les différentes parties nationales d’œuvrer à surmonter cette crise « dangereuse ». Ils ont appelé les acteurs de la scène politique à se concentrer sur les vrais problèmes de développement. Cet appel a notamment évoqué la préservation de la pérennité des entreprises et du pouvoir d’achat des salariés.
Ils ont mis également l’accent sur la nécessité d’accélérer l’acquisition des vaccins contre la pandémie de COVID-19, afin de démarrer la campagne de vaccination, « très retardée ».
A noter, qu’à la même date, une réunion s’est tenue entre Noureddine Taboubi, Samir Majoul et Rached Ghannouchi. La rencontre a notamment porté sur la situation générale du pays. Elle a traité principalement de la crise politique actuelle.
Avec TAP